Récupération d’énergie 101 : Pranique, Tantrique, et Reiki

Vous êtes probablement tombé sur des termes à consonance exotique tels que « chakra », « prana », « aura » et « tantra » au cours de vos recherches de livres sur la spiritualité, le sexe et la récupération dans le rayon de littérature New Age de la librairie. Mais quel est le véritable scoop derrière ces vocabulaires exotiques ?

Les guérisons énergétiques sont-elles toutes identiques ?

Chakra ou centre d’énergie est un terme utilisé dans le rétablissement Pranic, un ancien système hindou de rétablissement énergétique. « Prana » signifie énergie vitale.  » Aura  » est une autre terminologie remontant à la récupération pratique. L’aura est un corps non-physique composé d’énergie, qui existe en plus de notre physique. Il est dit que l’aura qui recouvre notre corps comporte sept couches faisant référence aux aspects physiques, psychologiques, mentaux et spirituels d’un individu tels qu’ils se manifestent par l’énergie. L’étude de la couleur et de la densité des auras donne des idées sur l’état de santé des personnes. 6 couleurs sont liées à l’aura et interprétées en 6 caractères. Ces couleurs sont toutes présentes dans une personne donnée, mais certaines sont plus visibles.

  • Vert – enthousiaste et performant
  • Bleu – pacificateur spirituel
  • Blanc – caméléon non conventionnel
  • Rouge – activiste
  • Orange – communicateur créatif
  • Violet – psychique

Bien que le Tantra soit communément associé à la pratique particulière du sexe et de la spiritualité, il s’agit d’une autre approche de la récupération d’énergie. Il tire son origine du mot « tan », qui signifie se déployer ou s’étendre. L’idée de connexion est un thème récurrent dans les ouvrages tantriques sur le sexe et la spiritualité. En tant que méthode de récupération, la spiritualité et le sexe occupent une place prépondérante. Il est présupposé que l’union de l’homme et de la femme peut atteindre des niveaux spirituels pendant l’orgasme, qui débarrasse le corps et l’esprit des impuretés accumulées. Ces polluants étant des énergies défavorables peuvent à leur tour se manifester sous forme de maladies physiques.

Contrairement aux thérapies Pranic et Tantric, qui ont des origines hindoues, le Reiki est originaire du Japon. Il est relativement plus jeune que les thérapies praniques et tantriques puisqu’il a été découvert au début des années 1900. Reiki signifie énergie universelle, une énergie issue d’une intelligence supérieure. Les étudiants en Reiki apprennent à exploiter cette énergie pour guérir les troubles physiques, psychologiques et mentaux.

Le Pranic, le Tantra et le Reiki sont tous des systèmes de récupération de l’énergie, ils diffèrent par le type d’énergie exploitée pour la récupération : l’énergie vitale, l’énergie sexuelle et l’énergie universelle respectivement.

Les idées de la connexion de l’esprit, du corps et de l’âme ; la connexion des individus à toutes les choses vivantes et non vivantes autour d’eux et à l’univers ; et la façon dont l’énergie affecte le bien-être physique, émotionnel et spirituel sont quelques-unes des principales ressemblances de ces 3 approches de guérison.

Pourquoi les gens se tournent-ils vers la guérison énergétique ?

Le Pranic, le Tantric et le Reiki sont des méthodes alternatives de guérison auxquelles on pense. Malgré l’accessibilité et la disponibilité relative de la médecine contemporaine, comment se fait-il qu’un nombre croissant de personnes soient attirées par ces méthodes ? Voici quelques raisons possibles :

La récupération énergétique a fonctionné là où les médicaments contemporains ont cessé de fonctionner.

Pour de nombreuses raisons à la fois explicables et indescriptibles, le traitement médical moderne n’a pas réussi à guérir les conditions et les affections de plusieurs, voire de beaucoup de personnes. Il se peut que les recherches ou les données ne permettent pas de confirmer cette affirmation. Mais pour les familles des mourants et pour les clients mourants, ils prendraient le risque de recourir à des méthodes alternatives, telles que les herbes et les produits biologiques, les guérisseurs, les sorciers et les stratégies de rétablissement New Age, simplement pour guérir.

Les gens perçoivent la médecine moderne comme étant isolante.

Les traitements médicaux sont généralement axés sur la maladie et son représentant causal, ce qui peut donner au client le sentiment d’être isolé et traité comme un simple hôte de la maladie. Bien que les développements récents dans la pratique des établissements de santé favorisent lentement le traitement holistique d’un patient, la compréhension continue. Contrairement à ce qui se passe dans la guérison énergétique, étant donné que l’énergie et la spiritualité sont totalement liées, le patient a le sentiment que tous les aspects de sa santé sont abordés.

La guérison énergétique est non intrusive et naturelle, elle est donc beaucoup plus sûre.

Les interventions chirurgicales répétitives sont physiquement et mentalement pénibles pour la majorité des clients. Il s’agit toutefois d’une option raisonnable et attrayante pour le client et sa famille, qui consiste à rechercher des interventions sanitaires moins difficiles. De plus, avec l’attrait croissant des religions New Age, le naturel est la voie à suivre.

La guérison énergétique est un excellent moyen d’éliminer le stress.

La méditation fait partie intégrante des techniques de guérison par l’énergie, et c’est un moyen efficace pour les personnes extrêmement stressées. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement de pointe, ce qui est d’autant plus pratique pour les stagiaires et les futurs stagiaires en soins énergétiques.

La lutte entre les médecines douces et la médecine conventionnelle se poursuit, chacune présentant les avantages de sa technique. Mais en dernière analyse, ce qui compte, c’est le rétablissement d’une bonne santé.

Plan cul avec une femme adultère