Le développement exponentiel d’Internet a entrainé l’apparition d’une nouvelle catégorie de site de rencontre : les sites libertins. Depuis quelques années, ils connaissent un important succès auprès d’une certaine partie de la population. Toutefois, il existe des interrogations sur la nature des rencontres faites sur ces sites web. Voici des éléments de réponse.
Des rencontres de partenaires sexuels individuels
Les sites libertins sont des plateformes qui mettent en relation des hommes et des femmes qui ont une affection particulière pour les rapports sexuels libres et consentants. En conséquence, ce site favorise la rencontre de partenaires sexuels individuels.
Par exemple, un site libertin offre la possibilité aux utilisateurs de créer des profils. Ils devront alors fournir un nom, une photo, une localisation ainsi qu’une brève description de leurs pratiques libertines favorites.
Grâce à un système de match ou de présentation de profils, les utilisateurs peuvent faire des choix de potentiels partenaires sexuels. Des échanges privés permettent alors aux profils de discuter et d’évaluer la correspondance de leurs besoins.
Des rencontres de groupe
Pendant longtemps, les sites libertins étaient destinés essentiellement à des individus. Toutefois, depuis quelques années, ces plateformes proposent des rencontres de groupes.
À ce titre, il existe de nombreux clubs libertins qui proposent aux utilisateurs des soirées de sexe endiablées. En général, ils choisissent les membres en fonction de leur position géographique. Cependant, de plus en plus de clubs voient le jour à cause des pratiques sexuelles qu’ils privilégient.
Ainsi, il existe des clubs échangistes, sadomasochistes, mélangistes ou triolistes. La particularité de ces pratiques sexuelles est qu’elles nécessitent bien souvent plus de deux partenaires. C’est notamment le cas du triolisme et du candaulisme qui nécessitent au moins 3 partenaires.
D’ailleurs, bien qu’il soit difficile de déterminer le meilleur site libertin de France, de nombreux utilisateurs estiment qu’un bon site doit offrir la possibilité de participer à des rencontres de groupe.
.
A propos de l’autrice :
Je suis La Belle Amante, rédactrice de ce blog, employée à la supervision et à la correction des annonces de rencontres adultères, et à l’occasion, ton amante qui peux te faire visiter les chemins du Nirvana …